Tigresse Blanche
Un spin-off des Innommables... mauvaise idée? Les Innommables sans les innommables: à première vue un projet sans avenir. Pourtant Yann & Conrad s'en sont très bien sortis. L' intérêt de cette série est de découvrir enfin cette fille mysterieuse, Alix - mystérieuse jusqu'ici, car avec cette série on apprend à la connaître sous un autre angle. On retrouve Alix comme débutante dans les services secrets du Grand timonier. Elle est encore toute naïve et pleine d'ambition, elle a ses faiblesse, bref, elle est bien plus sympathique et séduisante que la fille qu'on connaît depuis vingt ans, depuis sa rencontre fatale avec Mac, Tim et Tony dans Aventure en Jaune.
Il semble que Yann et Conrad ont voulu éviter tous les défauts qui menaçaient de faire fuire les derniers lecteurs des Innommables . Ici, l' intrigue n'est pas trop compliqué, pas de digressions inutiles. Deux albums de 46 pages pour le premier cycle.
Conrad dessine sur trois bandes par page, ce qui lui permet de mieux étaler son talent qui reste indéniable. Souplesse, mouvement, élégance, athmosphère... Les décors sont bien soignés, les personnages plein de vie.
Un bonne surprise, en somme.
Depuis le troisième album, Yann n'intervient plus, et c'est Wilbur qui collabore sur le scénario.
Titres parus:
1. Au Services secret du grand timonier
2. Peau de pêche et cravate de soie
3. l'Art du cinquième bonheur
4. Une espionne sur le toit
5. L' année du Phénix
6. La théorie du Mikado
Express BD publie plein de choses sur Tigresse Blanche, notamment des interviews et des commentaires ecrits et dessinés par Conrad et Wilbur.